Réunion pour projet « Forum des assos 2023 à Banon »

lundi 22 mai 2023

de 18h à 20h

salle au 1er étage du gymnase (Banon)

L’association Envisage organise une première réunion concernant le projet de Forum des associations pour la rentrée scolaire 2023. Le temps prévu de cette réunion est de 2h, et il sera facilité par Marion Logeay, qui utilisera les outils d’intelligence collective.

Un petit mot sur la facilitation : « La facilitation de groupe a pour objet de créer les conditions pour faire émerger une dynamique collaborative autour d’un enjeu, d’un projet, d’une vision, d’une problématique. Les principes de l’intelligence collective permettent d’instaurer un climat de confiance, de bienveillance, d’authenticité dans les échanges« .

Cette réunion pourra donner lieu à d’autres, pour construire avec celles et ceux qui le souhaitent ce projet autour de cet événement du « Forum des associations ».

Ce sera aussi l’occasion de se retrouver et se rencontrer !

Pourquoi Envisage s’est porté volontaire pour coordonner cette rencontre ?

Envisage bénéficie d’un agrément de la CAF 04 intitulé « Espace de vie sociale » dont 2 des missions sont :

• la coordination des initiatives favorisant la vie collective
  • le développement des liens sociaux et la cohésion sociale sur le territoire, pour favoriser le « mieux vivre ensemble »

C’est au regard de ces missions que l’association a eu envie de donner l’élan à ce projet.

Merci de nous faire un retour par mail pour confirmer votre présence (et votre absence aussi).

Dernières

Voir plus